Origine de nos matériaux

Le bois des tables NAMO provient principalement de Belgique ou est FSC géré durablement. Arrivés dans notre atelier, les plateaux sont vérifiés précautionneusement. Nous n’acceptons de travailler uniquement avec les bois les plus nobles et les plus robustes.

Avant chaque livraison, nous vérifions les meubles, nous ne les livrons que si nous en sommes satisfaits.

Notre bois massif est robuste, durable et vivant. Au fur et à mesure des années, il va se patiner et se nuancer. C’est ce qui confère une âme à nos meubles. Il sera important de nourrir votre bois de temps en temps et de ne pas laisser stagner du liquide ou de la graisse trop longtemps pour ne pas le marquer trop vite.

Nos tables conviennent uniquement à un usage intérieur.

 À propos de notre bois

Nos teintes et protections sont les plus naturelles possibles et appliquées à la main.

Le bois massif est sensible aux variations de températures, à l’humidité et à la lumière.

C’est un bois qui a vécu, qui raconte une histoire. Après sa transformation en mobilier, il continue à travailler et à évoluer avec le temps. Ce sont ces caractéristiques qui nous séduisent et nous inspirent lors de la création de mobiliers.

Il faut donc tolérer de légères variations de tailles, de niveaux et de teintes.

Le renouvèlement de la protection peut se faire après 1 an à 2 ans, avec un léger ponçage puis l’application de la protection au chiffon.

 À propos du métal

Les piètements en acier sont également construits artisanalement dans notre atelier.

La finition patinée, appliquée à la main, protège le métal de la corrosion. Notre patine apporte un aspect nuancé et naturel à la table de Christian.

La finition laquée est appliquée dans notre atelier à la main.

La légère variabilité des soudures et les légères nuances de teintes peaufinent le charme d’une table signée Namo et confirme le travail artisanal.