Les décorations signées NAMO

100%

Sensibilisées par les objets oubliés et stimulées par l’envie de créer, Nadine et Maud s’amusent dans l’atelier…

Entre leurs mains expertes naissent de nouveaux objets poétiques et uniques.

Nadine décoratrice mais aussi artiste peintre s’adonne à sa grande passion et fait la part belle aux pigments naturels et enduits.

Dans la boutique NAMO, venez découvrir les œuvres de la famille !

Collection Charlotte

Collection Charleston

Collection Composition

Un deuxième atelier, plus intime, se cache derrière l’une des portes du magasin.

Un petit havre de paix, lieu d’inspiration pour Nadine et Maud qui y imaginent et créent leurs objets de décoration. Ce qui les inspire ? Les objets oubliés, les jeux de matières et les enduits. Elles s’amusent en toute discrétion et inventent sans cesse de nouvelles façons d’harmoniser vos intérieurs.

Une multitude d’essais et de prototypes sont réalisés par leurs mains expertes, avant de devenir des œuvres d’art uniques signées NAMO, et de rejoindre les collections en magasin ou la boutique en ligne.

C’est aussi dans cet ancien bureau avec cheminée que Nadine, artiste peintre, s’adonne à sa grande passion. En savoir plus.

La collection Charlotte

Coiffées d’un bonnet de soie, nos dames et demoiselles méduses se pavanent dans leur globe en verre de qualité supérieure. La collection Charlotte évoque les légendes d’antan, dans une fantasmagorie tout aquatique et hors du temps. Habillées de filaments de soie, de fils dorés et de perles de verre, vous apprécierez recevoir, ou offrir, les délicates Madame, Mimi et Mademoiselle Charlotte.

Cette collection est le fruit de l’imagination de Mimi, Nadine et Maud, 3 dames, soit 3 générations d’une même famille. Ancienne couturière, Mimi passe ses dimanches dans l’atelier déco de NAMO, en compagnie de sa fille et de sa petite-fille, pour gonfler de douceur la coiffe des méduses et siroter une tasse de thé, le temps d’un souvenir.

La déclinaison Charlotte repose sur un socle en bois massif (ou en MDF patiné à l’ancienne, pour Mimi) et s’illumine d’une ampoule LED tamisée, garante d’un effet chaleureux en soirée.

La collection Charleston

La référence aux Années folles. Cédez à l’irrésistible envie de passer vos doigts dans les franges des créations de la gamme Charleston pour les faire danser. Les œuvres sont vivantes, vibrantes même, et célèbrent les souffles de vent, les frôlements des mains d’enfants et les caresses des rêveurs.

La décoration Charleston confère une bonne dose de dynamisme et de poésie à la pièce où elle est exposée. Elle est l’alliée des intérieurs modernes, chaleureux et quelque peu audacieux.

Déco murale

La décoration murale compte trois rectangles habillés de tissu ou de cuir véritable sélectionnés avec soin et parés de longues franges en polyester, parfois asymétriques, colorées ou peintes à la main. Accrochez-la au-dessus de votre canapé, en tête de lit ou dans une cage d’escalier, un bureau ou un hall d’entrée.

Lampadaire

C’est une structure en bois massif, également habillée de tissu ou de cuir véritable sélectionnés avec soin et parée de longues franges, parfois asymétriques, colorées ou peintes à la main. Pour une ambiance chaleureuse, folle et décalée, ajoutez cet indispensable lampadaire à votre collection Charleston.

La collection Composition

Entrelacs de courbes et de lignes toujours inspirées par la nature. Chaque trait cherche à se frayer un chemin dans ces œuvres, où l’abstraction règne en maître.

Cette collection est une véritable déclinaison de techniques et de couleurs. Nadine y traduit l’organique et le vivant, à l’aide d’enduits et de pigments ancrés dans un encadrement en bois massif. Un travail sur la matière et les contrastes, donc, et des lignes sinueuses qui tentent à tout prix de traverser le tableau qui les contient.

Les tons sont naturels, vibrants et profonds, et les motifs presque macrocosmiques invitent à la rêverie.

Ces œuvres s’exposent en pièce unique ou côte à côte, pour un effet évolutif.